Appelez-nous au : 0 489 610 133 - appel gratuit depuis une ligne fixe

Savon végétal Il y a 9 produits.

Savon végétal

Savon 100% végétal pour le corps

Le savon végétal, je vous présente ma large gamme de savons végétaux entièrement fabriqués et découpés à la main. La composition d’un savon végétal Janine Benoit est pure et bio avec des huiles essentielles et précieuses pour enrichir les savons de principes actifs nutritifs et hydratants naturels.

Les produits de phytothérapie ne contiennent ni alcool, ni sodium laureth sulfate donc ils sont parfaitement biodégradables, hypoallergiques. Les savons végétaux n’agresseront pas votre peau et ne la dessèchera pas non plus au contraire, elle sera hydratée comme une peau de bébé et embaumée d’un léger parfum agréable. Entièrement naturels, les savons végétaux traditionnels vont nettoyer votre peau avec douceur et efficacité pour faire place à une peau fraiche et saine. Optez dès maintenant pour le savon végétal. [Détails]

Pourquoi utiliser des savons végétaux naturels ?

Les agents lavants utilisés dans les savons végétaux sont généralement très puissants. D’où la rumeur qui disait auparavant que le savon abîme et décape la peau tout en agressant la peau. Il est vrai que les actifs peuvent provoquer l’élimination du film hydrolipidique de la peau. Mais nous savons aujourd’hui que les composants du savon végétal sont choisis avec précaution et surtout avec des ingrédients entièrement naturels et hydratants pour justement apporter cette sensation unique de bien-être et de propreté.


Comparés aux gels douches, le savon végétal ne va laisser aucun résidu sur la peau. Peut-être que vous n’avez jamais remarqué mais quand on rince sa peau après l’utilisation d’un savon végétal, l’eau perle et glisse directement. Après le rinçage, on peut se sécher très facilement par rapport aux gels douches qui laissent la peau mouillée plus longtemps.


Les savons végétaux du Laboratoire Janine Benoit sont purs, élaborés avec des huiles végétales et non synthétiques sans ajout de quelconque additif, conservateur ni colorant.

On y trouve souvent des ingrédients naturels comme de l’huile de coprah (sodium cocoate), de l’huile d’olive (sodium olivate), de l’eau (aqua) et des sels de soude (sodium hydroxide).


Le savon végétal se conserve très bien s’il est fabriqué avec des ingrédients de bonne qualité. S’il fond, se ramollit, se fend très vite, cela signifie que celui-ci est de mauvaise qualité. Sans l’utiliser quotidiennement et sans le laisser dans de l’eau stagnante, un savon végétal peut être gardé pendant 2 ans sans aucun problème.


Les savons végétaux parfumés de base peuvent être parfois plus irritants que d’autres savons comprenant des essences naturelles.


Le pH neutre des savons végétaux est un point positif car ils peuvent être utilisés sur les muqueuses sans risque particulier de réactions cutanées.


Comment choisir son savon végétal ?


Les critères de sélection sont différents selon les individus.


En effet, le type de peau de chaque individu joue un grand rôle pour choisir son savon végétal idéal.
Si vous avez tendance à avoir une peau à problèmes tels que des boutons d’acné, une peau réactive, une peau très sensible et sèche… Il est plutôt recommandé de ne pas prendre de savon végétal avec des composés synthétiques. Les savons dits surgras vont permettre à la peau de ne pas se déshydrater rapidement.


Pour les peaux normales à mixtes, les savons végétaux naturels sont idéals pour nettoyer sa peau.


Privilégiez les savons végétaux contenant des ingrédients entièrement naturels pour nettoyer votre peau sans l’agresser. Les additifs, conservateurs et colorants ne sont pas d’origine naturelle et pour ainsi dire non pas sans risque pour la peau qui est délicate et qui nécessite un soin particulier.


Les senteurs parfumées sont agréables sur la peau tels que la rose, la vanille, le bois de sental… Choisissez celui qui vous fait plaisir sans restriction si le savon végétal a été fabriqué avec des essences ou huiles essentielles naturelles.


Les différents types de savons végétaux


Plusieurs types de savons végétaux existent. En voici quelques uns :


  • - Le plus connu est le savon de Marseille composé d’huiles végétales. Il en existe deux catégories : celui au mélange d'huile végétale, souvent de karité de palme ou encore de coco ayant une couleur crème, et celui à l'huile d'olive ayant une couleur verte. Son procédé de saponification est par la soude pour rendre solide le savon végétal. Il est sans allergène et idéal pour le linge de bébé.


  • - Le savon blanc, dit "de luxe" est préparé à base d'huile d'olive de premier choix. Il est destiné à être en contact avec la peau, celui-là est prévu pour la toilette contrairement au savon noir utilisé comme détergent.


  • - Le savon noir est quant à lui originaire du Maroc, riche en vitamine E. En effet, il a la particularité de prévenir le vieillissement cutané en régénérant les cellules de la peau. Il possède un pH très proche de la peau. Pour le soin du corps, mais également idéal pour l’entretien de la maison.


  • - L’avantage des savons végétaux fabriqués à froid est qu’ils apportent une douceur et une hydratation à la peau. Tous les savons végétaux du Laboratoire Janine Benoit sont réalisés de cette manière. Leurs propriétés sont uniques.