Appelez-nous au : 0 489 610 133 - appel gratuit depuis une ligne fixe

Anti-stress Il y a 2 produits.

Anti-stress

Complément alimentaire anti-stress

Complément alimentaire contre le stress : parfois les circonstances de la vie, comme l’absence de soleil, les longues journées de travail pesantes, un évènement difficile sont des facteurs responsables d’un haut taux de stress voir même de dépression. Les plantes et complément alimentaire anti stress ont beaucoup de bienfaits sur ce type de soucis. Le Millepertuis possède des propriétés sur les troubles de l’humeur et sur la dépression

Lutter contre le stress avec des plantes

L’avantage c’est que ce complément alimentaire anti-stress est entièrement naturel sans contre-indication ni effet secondaire comparé aux médicaments chimiques du commerce avec possibilité de provoquer des problèmes sévères comme des nausées, impuissance et troubles gastro-intestinaux. La phytothérapie et la prise de complément alimentaire contre le stress a une action sur l’anxiété grâce à la sérotonine, l’hormone précurseur de la gestion du stress.

Quels sont les signes et les causes du stress et de l’anxiété ?


On parle d’inquiétude, de stress, d’anxiété, d’être tendu… lorsque : les battements du cœur s’accélèrent, un sentiment de mal-être est ressenti, la moindre remarque nous touche profondément, une situation inhabituelle se produit (examens, évènements particuliers…) c’est dans ce cas que des plantes contre le stress ou un complément alimentaire contre le stress peuvent être utiles.


Quand nous sommes stressés, les hormones comme le cortisol s’activent, ce qui provoque une augmentation du rythme cardiaque avec une respiration plus lourde et les vaisseaux sanguins qui se resserrent. Si ceux-ci sont accompagnés de douleurs thoraciques, il est important de consulter un cardiologue.


Des maux de tête, une insomnie en passant par des troubles de la digestion, des pertes d’appétit, de l’eczéma ou du psoriasis ou encore la perte importante de cheveux sont des signes de stress qui peuvent être limités avec la prise de plantes contre le stress.


L’anxiété est un mot plus fort que le stress et en général on considère ce problème comme une maladie mentale qui s’accompagne de souffrance à la personne elle-même ou son entourage.Il s’agit de l’esprit qui envoie au cerveau une certaine inquiétude puis celui-ci envoie à son tour des signaux nerveux au métabolisme. C’est l’aspect physiologique qui rentre en jeu.


Ces types de troubles sont dus à l’hérédité, l’état biologique et l’environnement de l’individu.


La cause héréditaire provient de la famille en général. Il s’agit d’une combinaison de gènes qui prédispose une personne à souffrir d’anxiété plus ou moins sévère. La cause biologique est de l’origine de certaines hormones (sérotonine, cortisol…) qui sont produites en fort taux et qui provoquent des troubles de l’anxiété.


La cause environnementale est un facteur important en termes de relation avec l’entourage. Selon l’enfance vécu et les relations familiales et amicales plutôt perturbées, c’est à partir de ce moment-là que la souffrance commence et génère des états anxieux et stressés. Pour éviter ces désagréments, se détendre et retrouver un apaisement, il faut savoir qu’il existe des compléments alimentaires naturels contre le stress, à base de plantes contre le stress également.


Pourquoi est-il important d’apprendre à gérer son stress ?


Afin de pouvoir gérer son stress, il faut tout d’abord s’interroger sur les signes avant-coureurs du stress (sommeil perturbé, susceptible…) qu’envoie le corps et savoir reconnaître ceux-ci avant de péter un plomb et réagir au quart de tour sans réussir à se retenir.


Admettre son stress est déjà la première étape qui permet de commencer à se soigner, ensuite il faut connaître la ou les cause(s) de ce stress (période d’examens, travail, facteur relationnel…) pour pouvoir réduire les effets du stress et analyser si les plantes contre le stress ou les compléments alimentaires contre le stress vont être nécessaires.


Il a plutôt tendance à empêcher la personne d’avancer dans la vie et voir le bon côté des choses. Ces troubles mentaux peuvent même s’aggraver et se transformer en maladies d’origine mentale telles que l’anxiété sévère voire même la dépression.


Il est important de prendre conscience que ce phénomène se produit naturellement et qu’il est possible de lutter contre le stress et l’anxiété grâce à des techniques telles que l’activité sportive (la marche par exemple) pour libérer de l’endorphine (l’hormone du bien-être), les techniques de respiration profonde (yoga…), en éteignant son téléphone portable, la télévision…


Combattre le stress est possible en prenant des compléments alimentaires contre le stress.Les compléments alimentaires naturels pour lutter contre ce phénomène sont à base de plantes efficaces contre le stress et l’anxiété légère.


Comment lutter naturellement contre le stress et l’anxiété ?


Pour les personnes souffrant de troubles psychologiques et qui souhaitent prendre des antidépresseurs en pensant pouvoir se soigner ainsi, c’est faux ! En réalité ce type de médicaments de synthèse constitue un obstacle à la guérison parce qu’en fait, le principe est de masquer les symptômes pour éviter d’approfondir et rechercher les causes profondes du malaise.


Lorsque les techniques d’apaisement citées auparavant ne permettent pas de retrouver sérénité et relaxation… alors il est recommandé d’adopter des remèdes naturels efficaces pour un équilibre entre le corps et l’esprit.


Les compléments alimentaires contre le stress sont un recours face aux médicaments chimiques ayant un impact néfaste sur la santé.


La nature est pleine de nombreuses herbes et plantes médicinales contre le stress et possédant des vertus calmantes, relaxantes et sédatives pour pallier aux symptômes désagréables du stress et de l’anxiété.


Les deux plantes contre le stress reconnues pour être des anti-stress naturels sont la Passiflore et la Valériane.


En effet, elles permettent la lutte contre l’anxiété, l’insomnie, ainsi que contre tous les états biologiques qui touchent le système nerveux.


La Passiflore est un remède naturel bien connu pour ses propriétés calmantes et sédatives que possèdent également la Valériane.


D’autres plantes contre le stress existent telles que :
- Le Tilleul et la Camomille, en infusion, qui relaxent le corps et l’esprit et génèrent dans l’organisme un effet analgésique et d’autres sans lien avec le stress ni l’anxiété…

- Le Millepertuis et l’Aubépine qui activent la production de mélatonine, tandis que l’Aubépine possède une action calmante reconnue sur le système cardiocirculatoire. Dans les cas de palpitations et de tachycardie, l’Aubépine est recommandée en traitement interne.