Appelez-nous au : 0 489 610 133 - appel gratuit depuis une ligne fixe

Anti-douleur Il y a 1 produit.

Anti-douleur

Anti douleurs naturels et Compléments alimentaires

La gamme d'antidouleur naturel Janine Benoit est composé de produits naturels et compléments alimentaires qui vont agir directement à la source du problème ou de la maladie. Quand on parle de douleur qu’elles soient latentes du mal de dos, aux douleurs intenses de la migraine, en passant par toutes les douleurs d’origine inflammatoire (arthrite, polyarthrite, rhumatisme, tendinite… etc). [Détails]


Pour quels types de douleurs utiliser un anti douleur ?

L’anti douleur naturel peut être utilisé par exemple en cas de maux de tête, rage de dent, douleurs musculaires, douleurs articulaires…

Mais qu’est-ce que la douleur au juste ?

La douleur est une « expérience sensorielle et émotionnelle désagréable ». Elle peut être ponctuelle ou chronique quand cela dépasse les 3 à 6 mois et dans ce cas on parle alors de maladie. Au moins 1 fois par mois, nous pouvons dire qu’on a été confronté à cette sensation de douleur qui peut être atténué avec un anti douleur naturel.

Les différents types de douleur pouvant nécessité le recours à un anti douleur naturel :

Douleur inflammatoire lorsqu’il s’agit d’une douleur au niveau de la tête, des muscles et/ou encore à cause des règles chez les femmes.

Douleur neuropathique quand cela touche les nerfs comme la sensation de brûlure, crampe, élancement et décharge électrique.

Douleur psychogène dit-on lorsqu’il est impossible de définir l’endroit exact de la douleur.

Il est important de ne pas sous-estimer sa douleur car parfois cette douleur a un lien avec un problème de santé sérieux. Dès que nous avons la moindre douleur, nous pensons à prendre des antalgiques qui vont faire disparaître celle-ci. En effet, ceux-ci appartiennent à deux familles distinctes :

• Les médicaments de synthèse à base de paracétamol.

• Les médicaments de synthèse anti-inflammatoires ou autrement dit anti-inflammatoires non-stéroïdien (AINS).

Comment faire la différence entre le Paracétamol (Doliprane), l’Ibuprofène et l’Aspirine ?

Le Paracétamol ou plus connu sous le nom de Doliprane, Efferalgan, Dafalgan… est le médicament chimique présentant le moins de risque pour la santé. Il va agir sur la fièvre, les maux de tête et les douleurs en général. Plutôt déconseillé lorsque l’on consomme en excès de l’alcool, si on est enceinte ou aux dosages recommandés et en cas de maladie grave du foie et d’allergie à ce médicament synthétique.

L’Ibuprofène ou plus connu sous le nom d’Advil, Nurofen, Spedifen… doit être pris dans le cas où la douleur persiste après la prise de Paracétamol. Par contre, il est impératif de prendre en compte les contre-indications de la prise d’Ibuprofène, en effet dans le cas où l’on est atteint d’une maladie grave du foie, des reins du cœur, en cas de problèmes digestifs importants (ulcère à l’estomac…), en cas d’allergie à ce médicament de synthèse et sans prescription du médecin lorsque l’on est enceinte, il ne faut surtout pas prendre quelconque forme d’Ibuprofène.

L’Aspirine ou plus connu sous le nom d’Aspirine UPSA, Aspégic, Kardégic… doit être pris que dans certains cas, en effet l’Aspirine engendre beaucoup d’effets secondaires et est réputée pour agir sur la fluidification du sang. Les contre-indications sont les mêmes que pour l’Ibuprofène mais aussi dans le cas où on présente des troubles de la circulation sanguine et des problèmes cardiaques.

De nos jours, avant de se précipiter à prendre ce type de médicaments chimiques, de synthèse, néfastes pour la santé, pensez aux anti-douleurs naturels, autant efficaces et sans risque pour la santé.

3 plantes analgésiques naturels

La phytothérapie au service de l’anti douleur naturel. Effectivement, de nombreuses plantes sont réputées pour agir sur les douleurs.

- L’Harpagophytum (ou griffe du diable) dont la racine de cette plante possède des propriétés anti-inflammatoires et est particulièrement recommandé dans les cas de douleurs articulaires et/ou musculaires et dans les cas de rhumatismes.
- La Passiflore est reconnue pour avoir un effet sédatif et calmant notamment lorsque l’on souffre de spasmes musculaires et des troubles de l’anxiété.
- Le Souci dont le Faradiol qui est le principe actif de la plante, va agir comme anti-inflammatoire donc comme un anti douleur naturel reconnu.


3 principaux aliments ayant des propriétés anti douleur naturel

Certains aliments sont connus pour avoir des actions bénéfiques sur la douleur et on les désigne comme des anti douleur naturels, ceux-ci peuvent être :

- La menthe poivrée connue depuis le premier millénaire avant J.C. est réputée pour agir sur les spasmes et diminuer la douleur en application locale ou en traitement interne avec la prise de tisane.
- Le Curcuma ou autre appellation, « gingembre jaune » est une épice qui est issue de l’Asie du sud, très célèbre pour ses nombreux bienfaits pour la santé. Il contient des curcuminoïdes (ou Curcumine) à 90% d’où ses propriétés anti douleur naturel et anti-inflammatoire naturel.
- Les cerises contiennent des types de flavonoïdes qui vont neutraliser les radicaux libres et qui possèdent des effets sur les douleurs inflammatoires notamment.