Appelez-nous au : 0 489 610 133 - appel gratuit depuis une ligne fixe

Anti-bactérien et parasites Il y a 8 produits.

Anti-bactérien et parasites

Antibactérien naturel pour combattre les bactéries et parasites

Les bactéries sont de minuscules êtres vivants faits d’une seule cellule, présents un peu partout : l'air, les sols, l'eau, la peau… Certaines provoquent des maladies et d’autres sont nécessaires pour l’organisme. Certains organismes vivent au dépend d’autres organismes ce qu’on appelle parasite.
Les infections et maladies bactériennes peuvent survenir à n’importe quel moment mais il est tout-à-fait possible de prévenir celles-ci avec un antibactérien naturel ou un antibactérien intestinal comme antiviral, antibactérien et même efficaces contre certains parasites. Un grand nombre de maladies est causé par des bactéries, mycoses… logés dans l’intestin. Il existe une alternative aux médicaments chimiques, antibiotiques : les produits naturels à base de plantes thérapeutiques. [Détails]

Dans quels cas avoir recours à un antibactérien naturel ?


Tout d’abord, avant de savoir quand recourir à un antibactérien naturel, il est important de savoir que les microbes sont des organismes vivants de taille microscopique se logeant partout, aussi bien dans les intestins, dans la bouche, que sur notre peau…
En effet, une bactérie fait partie d’une grande famille de microbes. Sa particularité est qu’elle est constituée d’une seule et unique cellule. Chez l’être humain, on compte dix fois plus de cellules bactériennes que de cellules humaines. Plus de la moitié de celles-ci sont bénéfiques pour l’Homme mais certaines espèces sont néfastes pour sa santé d’où l’intérêt d’un antibactérien naturel ou d’un produit anti bactérien.


Les bactéries pathogènes pénètrent dans l’organisme facilement pouvant causer des maladies dangereuses comme les infections respiratoires. Les maux touchant les voies respiratoires sont très fréquents et malheureusement les symptômes sont souvent similaires lorsqu’il s’agit d’une infection virale ou bactérienne. Or, en fonction de l’un ou de l’autre, le traitement avec un antibactérien naturel sera radicalement différent.


Les antibiotiques sont la plupart du temps prescrits lorsque la maladie est d’origine bactérienne.
De nos jours, une alternative existe : les antibactériens naturels, qui auront la même efficacité qu’un antibiotique chimique tout en étant sans effet secondaire ni contre-indication. Le produit antibactérien naturel est suffisamment sélectif pour ne viser que les bactéries pathogènes. Un produit anti bactérien va empêcher le développement des « mauvaises » bactéries ou directement éliminer celles-ci.

Comment fonctionne les antibiotiques naturels et pourquoi les choisir ?


Afin de combattre ces bactéries, rien de tel que la prise d’un produit antibactérien naturel. En plus de cette prise d’antibiotique naturel, il y a des mesures d’hygiène à respecter telles que se laver les mains régulièrement, désinfecter une plaie, se protéger lors d’un rapport sexuel…


En revanche, si les défenses immunitaires du corps humain se trouvent affaiblies, les globules blancs vont rencontrer des difficultés à combattre les mauvaises bactéries qui pénètrent l’organisme et génèrent le développement d’une maladie. Il sera donc nécessaire de prendre un médicament antibiotique ou antibactérien naturel pour réussir à éliminer ces bactéries nocives.


En revanche, il est prouvé que des millions de « bonnes » bactéries se trouvent dans notre intestin. Or, le fonctionnement des antibiotiques est complexe, il ne peut pas distinguer les « bonnes » bactéries des « mauvaises » qui se situent dans nos intestins, voilà la raison pour laquelle les effets des antibiotiques de synthèse ne sont pas sans risque pour la santé et voilà pourquoi il est souvent préférable d’opter pour un antibactérien naturel.


Ils provoquent la destruction des mauvaises bactéries mais aussi des bonnes bactéries ce qui va engendrer la destruction de la flore intestinale et des troubles digestifs.


Les antibiotiques sont synonymes de maladies, en revanche, de nos jours, ce n’est pas systématiquement le cas. « Les antibiotiques, c’est pas automatique. » Nous vous invitons donc à choisir des antibactériens naturels.


Chaque seconde en France on consomme 4,55 boites d'antibiotiques. Cela représente une consommation d'antibiotiques de 143,5 millions de boites par an. Une baisse de 16% en 10 ans mais toujours l'une des plus fortes au monde. Sur le plan quantitatif, la consommation a diminué de 12,5 % entre 2000 et 2012 mais une nouvelle tendance à la hausse se dessine depuis 2010.

Les aliments antibactériens les plus puissants


L’Ail connu et utilisé par tout le monde pour agrémenter de nombreux plats possède de puissantes propriétés curatives et constitue donc un antibactérien naturel. Il va protéger votre organisme et agir sur toutes les formes d’infections, même le simple rhume. Cet aliment va fonctionner comme un antibiotique naturel.


La senteur du Clou de Girofle fait penser à celle que l’on retrouve lorsqu’on entre dans le cabinet du dentiste, ce n’est pas un hasard car l’Eugénol, le principe actif du Clou de Girofle possède des vertus antiseptiques cette épice va permettre la lutte contre les bactéries et la diminution des douleurs locales. C'est donc un second aliment anti bactérien naturel.


L’Origan est un puissant tonifiant et produit anti bactérien qui va renforcer le système immunitaire pour résister aux infections. En cas de troubles respiratoires, il va améliorer l’état des voies aériennes en cas d’asthme, bronchites, rhino-pharyngites…


Le Miel était utilisé par les Romains sur le champ de bataille pour soigner les blessures et prévenir l’infection. Il a toujours été considéré comme l’un des meilleurs antibiotiques naturels depuis des civilisations. Associé à la Cannelle, il permet de remonter les défenses immunitaires et renforcer les globules blancs face à la pénétration d’organismes pathogènes. Le Miel diminuerait l’adhérence des cellules bactériennes néfastes et sa prolifération.


L’Huile de Coco extra-vierge possède des propriétés naturelles antifongiques, antimicrobiennes et est également riche en antioxydants. Elle est utilisée pour tonifier le système immunitaire, équilibrer votre taux de sucre dans le sang ainsi qu’améliorer les fonctions cérébrales.


Vous avez à présent toutes les informations nécessaires pour choisir votre produit antibactérien naturel.