Appelez-nous au : 0 489 610 133 - appel gratuit depuis une ligne fixe

Antiviral Il y a 2 produits.

Antiviral

Antiviral naturel contre microbes et virus

La large gamme de produits naturels et antiviral naturel avec action contre les virus vont vous proposer des traitements curatifs et même préventifs. On ne peut pas vraiment prévoir si l’on va être malade à l’avance. Les médicaments de synthèse sont mauvais pour la santé, les garanties d’efficacité sont juste incomparables avec les essences de plantes actives sur le milieu interne. Des remèdes antiviraux naturels existent afin de détruire les microbes par une participation active à l’élaboration d’anticorps. Durant les périodes hivernales, les oligo-éléments sont indispensables au bon fonctionnement de votre organisme de défenses. Le chlorure de magnésium est le meilleur des anti-infectieux et immunostimulants très efficace contre la grippe. [Détails]

L’intérêt d’un antiviral naturel pour renforcer l’immunité


Avant de comprendre l’intérêt d’un antiviral naturel, dans un premier temps, il faut savoir faire la différence entre un virus et une maladie bactérienne car le traitement sera totalement différent. Le virus n’est pas autonome, il a besoin d’autres cellules pour se développer. En effet, il va utiliser la « machinerie » de la cellule pour se proliférer. Il est composé d’une partie génétique c’est-à-dire possédant un ADN.


Comment pouvons-nous attraper des virus ?


Les virus se transmettent de manière directe ou indirecte. Un individu tousse, éternue… près d’une autre personne, le virus va se propager dans l’air et c’est comme ceci qu’il est possible d’attraper une maladie virale qui pourra nécessiter l’utilisation d’un antiviral naturel. Si une personne se mouche et touche un objet que nous touchons à notre tour, il est transmis également.


Une fois le virus entré dans l’organisme interne, il va s’accrocher à une cellule et grâce à l’énergie de celle-ci, elle va créer plein de copies de ce virus au sein même de cette cellule qui va quant à elle, au final, disparaître pour ne laisser que ces virus.


Le rhume, la grippe et la varicelle sont des maladies virales connues par tout le monde et pouvant être combattus via un antiviral naturel. Le SIDA fait partie des plus dangereuses de cette catégorie.


Une fois que l’organisme a déjà rencontré le virus, il le garde en mémoire et si celui-ci se décide à nouveau d’attaquer, les anticorps seront prêts à les combattre et sauront comment s’y prendre, voilà la raison pour laquelle nous ne pouvons pas avoir la varicelle à deux reprises. Attention, ce n’est pas le cas pour toutes les maladies virales.


On appelle ce mécanisme : le système immunitaire


Le système immunitaire possède une très grande importance pour chaque individu. On parle d’immunité, le système biologique que nous héritons dès la naissance. Les défenses immunitaires innées évoluent au gré des contacts qu’il a avec les microbes ou substances étrangères au corps. Ce qui constitue ce dernier sont les leucocytes c’est-à-dire les cellules immunitaires ou globules blancs produits par l’organisme au sein de la moelle osseuse rouge.


Sans système immunitaire, l’organisme ne serait plus protégé contre les agressions extérieures, néfastes pour notre santé.


L'immunité innée est la première ligne de défense de notre corps. Notre organisme acquiert une résistance au fil du temps et des attaques ceci peut se renforcer avec l’utilisation d’un antiviral naturel.


Voilà l’importance de renforcer notre immunité innée avec la prise d’un antiviral naturel.


La première prise d’antiviral naturel doit être effectuée dès l’apparition des premiers symptômes ou dans le cas où un individu a côtoyé une personne infectée ou lorsqu’il y a des pics épidémiques de virus. Ces périodes sont souvent fin décembre et courant mars.

Pourquoi choisir un antiviral naturel ?


La prévention et le traitement sont les moyens efficaces pour affronter les virus. La prise d’un antiviral naturel va déstabiliser le mode de duplication des cellules touchées par un virus.


Pourquoi se tourner vers un antiviral naturel ?

Les produits composés d’ingrédients issus de la nature, non modifiés auront la même efficacité qu’un médicament synthétique mais sans effet secondaire, dépendance ni contre-indication.


L’antiviral naturel n’aura aucun impact sur les cellules immunitaires, celles-ci ne seront pas détruites par la médication de synthèse.


Le Laboratoire Janine Benoit propose des antiviraux naturels pouvant être pris en prévention par exemple et/ou en traitement curatif.  Ces produits naturels vont soit éviter la pénétration du virus dans l’organisme ou arrêter le développement des cellules infectieuses.


L’antiviral naturel sera efficace lorsque le virus est en action. En revanche, certaines maladies virales peuvent parfois être en période de repos comme dans le cas du VIH, de l’herpès ou du zona… ce qui n’empêchent pas l’efficacité du traitement sur ces cellules pathogènes grâce à un antiviral naturel à base de plantes ou d’huiles essentielles.


Un complément alimentaire interne possédant des propriétés antivirales va permettre que le système immunitaire de la personne soit renforcé pour que ses anticorps soient plus rapidement actifs afin d’éliminer ces particules pathogènes.

Les plantes antivirales les plus connues


Les antiviraux naturels du Laboratoire Janine Benoit sont composés de plantes thérapeutiques, biologiques, non modifiées et d’huiles essentielles. Celles-ci apportent de nombreux bienfaits.


Au XIXème siècle, l’Echinacée était beaucoup utilisée par les Amérindiens pour lutter contre les virus. En cas d’infection respiratoire (rhume, sinusite, laryngite…), cette plante médicinale antiviral naturel va agir sur les premiers symptômes et réduire leurs durées.


La Réglisse va traiter les maux en lien avec les voies respiratoires. L’activité du virus va être ralentie grâce à l’antiviral naturel et la tonification des globules blancs qui vont permettre à l’organisme de se battre contre ces cellules infectieuses.


Le Lapacho possède une excellente action antivirale naturelle en renforçant le système immunitaire et tout en détruisant les radicaux libres présents dans l’air que nous rejetons.


L’huile essentielle de Ravintsara est exceptionnellement puissante comme antiviral naturel, riche en oxyde terpénique, elle est nécessaire en cas de troubles du système broncho-pulmonaire pour faciliter la respiration. Elle est la star pour renforcer le système immunitaire et l’aider à se défendre contre les virus.


En application locale dans le dos et sur la plante des pieds ainsi qu’en interne, l’huile essentielle de Niaouli va apporter beaucoup de bienfaits sur les symptômes grippaux, infections ORL et respiratoires c’est également un bon antiviral naturel.