Appelez-nous au : 0 489 610 133 - appel gratuit depuis une ligne fixe

Ménopause Il y a 2 produits.

Ménopause

Traitement ménopause à base de plantes

Traitement ménopause plantes : la ménopause est l’un des tournants majeurs de la vie physiologique d’une femme. Cette période marque la fin de la fertilité et elle s’accompagne malheureusement de symptômes déplaisants. Ils peuvent être atténués grâce à des traitements naturels de phytothérapie à base de phyto-œstrogènes dérivés de plantes sans effet secondaire pour la santé.

Il est naturellement important de faire attention à son alimentation pour ne pas aggraver les différents symptômes de base de la ménopause. En plus d'un traitement ménopause avec plantes, il s’avère même que la consommation de soja peut avoir des bienfaits sur les bouffées de chaleur et troubles de l’humeur. La carence en acides gras essentiels dans votre nutrition peut causer des symptômes désagréables dû à la ménopause. Pour soulager vos jambes lourdes, des gouttes existent pour stimuler votre circulation sanguine. Les produits naturels vous seront très utiles pour moins appréhender cette période plutôt difficile pour chacune.


Dans quels cas le traitement de la ménopause par les plantes est nécessaire ?

La ménopause ne s’avère pas être une maladie mais plutôt un phénomène naturel et normal dans la vie d’une femme. En France, 10 millions de femmes sont ménopausées et chaque année, on en recense 400.000 nouvelles.


Malheureusement, pour certaines femmes, cette période est très difficile à cause des symptômes désagréables que provoquent la ménopause. Par contre, pour d’autres femmes, c’est comme si rien ne se passait pas dans leur corps, qu’aucun changement ne se produisait.


Qu’est-ce que la ménopause ?


Entre 45 et 55 ans, un arrêt total des menstruations se manifeste. En général, si pendant une durée d’1 an, les règles n’apparaissent plus alors cela signifie le début de la ménopause. Dès que la femme est en pré-ménopause, celle-ci ne peut plus avoir d’enfant et ne possède plus aucun ovule fécondable. C’est à partir de ce moment-là que les hormones sont perturbées d’où l’apparition des symptômes liés à la ménopause. En réalité, il s’agit bien d’un changement radical et important dans le corps d’une femme.


Le corps d’une femme sécrète des œstrogènes et de la progestérone. La production d’œstrogènes qui devient de plus en plus rare, va stopper l’apparition des règles.


Les variations radicales et extrêmes des taux d’hormone vont engendrées dans un premier temps des bouffées de chaleur, des troubles de l’humeur, une sensibilité plus importante, des troubles du sommeil et puis dans une ménopause avancée, une sécheresse de la peau et vaginale puis parfois des problèmes d’ostéoporose…


Dans le domaine de la santé, de nos jours, les médecins vont conseiller de prendre des hormones lorsque l’âge détermine le début de la ménopause pour éviter les symptômes. Or ce n’est pas sans danger. En effet, il est reconnu qu’à cause de ces traitements chimiques, les risques de développer un cancer du sein sont en augmentation.


Mieux vaut se tourner vers des traitements ménopause par les plantes, très efficaces pour pallier les effets de la ménopause.


Les traitements de la ménopause par les plantes vont agir en douceur sans altérer le système hormonal de l’organisme et même restaurer les fonctions vitales de l’organisme.


Dans le domaine de la phytothérapie, quelles sont les plantes indispensables dans le traitement de la ménopause ?


Les principes actifs des plantes vont aider à passer le cap de la ménopause confortablement.


Le traitement de la ménopause par les plantes va permettre de limiter l’apparition des symptômes et/ou de les réduire en intensité.


Les symptômes relatés le plus souvent sont les bouffées de chaleur qui concernent 50 à 80% des femmes pendant la période de la ménopause, la fatigue physique et mentale (déprime voire même dépression), les troubles du sommeil… et j’en passe.


Quelles sont les plantes qui vont agir sur les symptômes liés à la ménopause ?


- Le soja et le houblon sont réputés pour être riche en œstrogènes naturels. Efficace rapidement contre les bouffées de chaleur, il peut être pris en complément alimentaire naturel en gélules. La sauge va aussi favoriser un équilibre hormonal en stimulant l’activité des ovaires et freinant les sueurs surtout la nuit.


Pourquoi certaines femmes souffrent de bouffées de chaleur ?
En fait, en réponse aux ovaires qui sécrètent de moins en moins d’œstrogènes, le cerveau quant à lui dit au corps de créer des hormones en grande quantité afin de stimuler la production d’œstrogènes par les ovaires, ce qui engendre une température du corps qui s’élève à plus de 37º d’où les bouffées de chaleur ressenties.


- La plante nécessaire pour traiter la ménopause et notamment les troubles émotionnels est le Millepertuis qui est reconnu pour agir comme un antidépresseur de synthèse. La femme ménopausée ou en pré-ménopause est beaucoup plus sensible, irritable et susceptible.
Suite à des études scientifiques, il a été reconnu que le Millepertuis agit sur les symptômes psychologiques liés à la ménopause. Au bout de quelques semaines, grâce à la prise de compléments alimentaires naturels à base de Millepertuis, la tristesse, la déprime, la dépression… diminuent efficacement et rapidement.


50% des femmes souffrent d’insomnie, en effet les troubles du sommeil se manifestent pendant la ménopause à cause d’un changement hormonal, le système reproducteur ne fonctionne plus comme avant alors le sommeil est troublé.


Le traitement ménopause par les plantes telles que la Valériane pour retrouver un sommeil paisible. Elle est reconnue pour être sédative et apaisante. La prise de complément alimentaire naturel à base de Valériane va améliorer l’endormissement et favoriser un sommeil réparateur.


3 conseils pour mieux vivre la ménopause


- Dans un premier temps, les excitants tels que le café, le thé, l’alcool, le tabac… sont plutôt à éviter car ils peuvent augmenter la fréquence et l’intensité des bouffées de chaleur.


- Les repas trop copieux peuvent favoriser les troubles du sommeil et l’insomnie. Plutôt profiter des bonnes recettes gastronomiques le midi, au lieu du soir. Pour retrouver un sommeil réparateur, pensez à faire une cure de magnésium marin.


- Pratiquez du yoga ou de la sophrologie pour vous relaxer et décontracter vos muscles.