Appelez-nous au : 0 489 610 133 - appel gratuit depuis une ligne fixe

Thé & tisanes Il y a 11 produits.

Thé & tisanes

Thé naturel ou Tisane naturelle pour le bien être

Tisane naturelle ou thé naturel pour votre santé. Pour les grands consommateurs de thés et tisanes naturelles, je vous propose ma gamme variée entièrement naturelle avec beaucoup de bienfaits qui vous satisferont. Un bon thé naturel pour remplacer le café, mauvais pour la santé en excès, qu’en pensez-vous ? De plus très souvent diurétiques, le thé naturel va vous aider à combattre ce poids en trop et éliminer les graisses. Un autre thé pourra purifier efficacement votre organisme avec puissance.

Les tisanes naturelles après un bon repas copieux pour digérer tranquillement, n’est-ce pas une bonne idée ? La tisane naturelle va purifier vos reins grâce aux plantes excellentes pour la santé. D’autres types de tisane naturelle auront des bienfaits sur la circulation sanguine ou encore sur le sommeil qui a besoin d’être réparateur.

Découvrez notre variété de thés et tisanes naturelles qui j’espère vous satisferont avec leurs qualités uniques !

Prenons exemple sur nos voisins, les anglais adeptes du « tea time » et buvons des feuilles dans de l’eau chaude. Si jamais, vous n’appréciez pas le thé, il est tout à fait possible d’en incorporer dans de multiples plats (matcha).


La plupart du temps, le thé est d’origine végétale. Les feuilles de thé proviennent presque toutes du théier. Ce qui peut changer l’appellation « thé naturel », c’est le traitement apporté aux feuilles de thé.


Les boissons chaudes (thé ou tisane ou infusion) font parties des boissons les plus consommés au monde après l’eau.

Une tisane ou infusion, un remède naturel pour se sentir bien


Certaines personnes n’apprécient pas forcément le thé car parfois le goût peut être amer et après tout les papilles de chacun sont différentes. Pour pallier la saveur désagréable, il est possible d’incorporer au thé naturel du citron pour permettre une meilleure assimilation des antioxydants. Une autre alternative existe, la prise de tisanes naturelles.


En effet la prise de tisane naturelle aura des effets bénéfiques similaires au thé naturel.


Les tisanes naturelles peuvent donner des coups de boost tout comme aider dans le cas de troubles du sommeil. A base de Verveine ou de Camomille, la présence de ces plantes va agir sur l’anxiété et favoriser l’endormissement.

Sensation de ballonnements et/ou ventre gonflé, les tisanes naturelles contenant du fenouil vont permettre d’éliminer les substances provoquant un dérèglement du système digestif.


Les tisanes naturelles aux fruits comme par exemple à l’Ananas vont réduire la cellulite, la rétention d’eau et le poids en excès. En effet, l’Ananas contient de la vitamine C, du bêta carotène et du manganèse ayant des vertus amincissantes.


Quels sont les différents types de thé naturel qui existent ?


Du meilleur thé naturel pour la santé au moins bon :


- Le thé vert : très riche en antioxydants, vitamines C et E, il s’avère être bon pour le cœur, les artères, la peau…


- Le thé blanc : délicat en goût, il est peu transformé et contient toujours un grand nombre d’antioxydants.


- Le thé noir : totalement fermenté, il est le moins concentré en antioxydants mais il s’agit de celui qui va réduire les risques de maladies cardio-vasculaires (d’après des études scientifiques, le risque d’infarctus est réduit à 11%).


Il existe également un autre type de thé naturel qui en réalité n’en est pas réellement un, il s’agit du thé rouge. Il est appelé comme ceci car il provient d’une plante nommée Rooibos d’Afrique du sud contenant des antioxydants mais pas de théine. Il va lutter contre les effets du stress et de l’anxiété.


Les multiples bienfaits du thé naturel


Pour vous donner un ordre d’idée, deux tasses de thé naturel correspondraient à sept verres de jus d'orange, trois verres et demi de jus de cassis, ou six pommes.


Malgré son effet excitant, comme le café, le taux de théine est deux à trois fois moins élevé que la molécule du café appelée caféine.


Dans un premier temps, la consommation de thé vert va prévenir le développement de cellules cancéreuses, en effet la catéchine, un des composés du thé vert a une activité anti-tumorale.


Le thé naturel va permettre d’éliminer donc de perdre du poids naturellement et de garder la ligne. Il possède un effet diurétique.


Cinq tasses par jour de thé naturel est la bonne moyenne conseillée car plus provoquerait une importante baisse du taux de fer et donc se trouver en carence de ferritine. Ce manque pourrait générer une fatigue passagère.


Le thé naturel n’empêche pas de dormir à partir du moment où il est pris dans la journée, avant 17 heures.