Appelez-nous au : 0 489 610 133 - appel gratuit depuis une ligne fixe

Acné Il y a 5 produits.

Acné

Compléments alimentaires pour soigner l’acné

Complément alimentaire acné : la phytothérapie à base de plantes thérapeutiques va résoudre les problèmes de peau notamment l’acné. Quand nous sommes jeunes, nous pouvons malheureusement souffrir d’acné même sévère. Des remèdes naturels efficaces existent comme des compléments alimentaires acné pour réparer la peau, régénérer les cellules et cicatriser. Plusieurs compléments alimentaires contre l'acné sont à prendre pour une action interne pour nettoyer votre sang, éliminer les toxines et résidus médicamenteux non naturels. Ne pas hésiter à changer ses habitudes alimentaires également car les produits laitiers vont apporter trop de graisse mauvaise et le sucre va ajouter de l’acidité dans l’organisme[Détails]


Les compléments alimentaires pour lutter contre l’acné


Les compléments alimentaires pour lutter contre l’acné et la peau grasse sont reconnus pour être extrêmement efficaces.


En général, ils vont permettre de maintenir la peau en bonne santé et également les organes d’élimination tels que les intestins, les reins…


Le zinc est réputé pour traiter les poussées d’acné et s’avère être essentiel pour faciliter la reconstruction cellulaire.


Les compléments alimentaires contre l’acné qui contiennent de la Vitamine B5 (moins connue sous l’appellation savante d’acide pantothénique) permettent la diminution de production d’huile ou plus communément appelée sébum. En effet le métabolisme est censé de lui-même éliminer les excès de gras et ne garder que les acides gras essentiels. Parfois ce système de filtration ne fonctionne pas correctement et le métabolisme fait ressortir ce trop-plein par les cellules cutanées.


Les plantes favorisant l’élimination ou dites dépuratives telles que la Bardane sont souvent présentes dans les compléments alimentaires contre l’acné en traitement interne.


L’ortie (Urtica Dioica) est une plante utilisée fréquemment dans la phytothérapie pour ses nombreux bienfaits, elle est reconnue pour empêcher l’excès de production de sébum pour les peaux grasses, à problèmes et traiter les problèmes de peau, notamment l’acné.


3 conseils pour éviter l’acné


Pour favoriser l’élimination des boutons acnéiques, améliorer l’aspect de la peau (grasse) et éviter l’apparition de cicatrices, il est conseillé d’adopter des rituels quotidiens en complément de la prise de complément alimentaire contre l’acné :
- Se laver le visage avec des savons 100% végétaux de préférence fabriqués à froid avec un pH neutre, sans ajout de parfum même si cette senteur est présente grâce à une huile essentielle. Il est préférable qu’il soit non-parfumé.
- Se démaquiller et nettoyer sa peau tous les soirs afin d’activer le renouvellement cellulaire qui s’avère plus intense pendant la nuit.
- Utiliser des exfoliants non-agressifs pour la peau régulièrement pour éliminer les peaux mortes et le sébum (aspect gras de l’épiderme).


L’acné c’est quoi et pourquoi apparaît-elle ?


Les problèmes de peau tels que l’acné ou boutons acnéiques sont souvent liés à une peau grasse. La prise de complément alimentaire contre l’acné peut être un plus efficace pour les peaux grasses.


Mais qu’est-ce que l’acné ?


On parle d’acné lorsqu’il y a un déséquilibre hormonal dû à une augmentation de la sécrétion de sébum par la glande sébacée associée à des phénomènes d'inflammation : chez les adolescents, on appelle ce problème acné juvénile, souvent entre 8 et 18 ans, ce type d’acné représente 90% des peaux touchées par l’acné.
Autre type d’acné, notamment chez les personnes âgées de plus de 25 ans, est en réalité assez fréquent.


Il s’agit d’un dérèglement au niveau du taux de progestérone et de testostérone.


A quoi est-elle due ?


On parle d’acné médicamenteuse lorsqu’elle est due à un traitement chimique tel que les médicaments à base de cortisone ou les contraceptions.


La cigarette, le soleil et l’alimentation sont des facteurs aggravants la poussée acnéique.


Lorsque notre peau n’est pas assez hydratée c’est-à-dire qu’elle est en carence d’eau et que les déchets et toxines ne s’éliminent pas correctement alors les problèmes d’acné peuvent être favorisés.


Les soins non adaptés à sa peau peuvent également enclenchés de l’acné.

Le stress joue naturellement un rôle important dans l’apparition de boutons d’acné ou dermatoses (autre nom donné à l’acné).


En remplacement de la prise d’antibiotiques et de l’utilisation de crème à base de cortisone pour combattre l’acné, il est important de se tourner vers les plantes naturelles et notamment celles présentes dans les compléments alimentaires contre l’acné.