Appelez-nous au : 04 89 61 01 33 - appel gratuit depuis une ligne fixe - Site officiel - Laboratoire phytothérapie

Arnica+ Bio - 15ml

ARNICA+

Synergies de principes actifs à base d'arnica reconnus, entre autre, dans l'usage des chocs, hématomes, douleurs articulaires et musculaire.
Son format pratique en Roll-on permet une application facile, rapide et précise.
Usage externe.

Plus de détails...

1 unité2 + 1 à 50%!autre quantité
15ml / 0.50 Fl .Oz.
  • Non irradié

  • Ecocert

  • HPMC

  • TSE/BSE

  • Naturel

  • Sans BPA

  • Sans gluten

  • BPF

  • HACCP

Reconnue pour son action rapide contre les douleurs articulaires et musculaires dûent à un choc, coup et traumatisme.

Imprimer

Acheter
Arnica+ Bio - 15ml

9,90 €

En stock

Fabriqué en Espagne par une équipe Française

Arnica +

Arnica+ c’est quoi ?

Arnica+ est une synergie 100% naturelle de principes actifs à base d'arnica.  

Sa formule unique et complète est renforcée en huile de Millepertuis et en huiles essentielles de Gaulthérie, de Romarin, de Menthe poivrée et d'Hélichryse.

Son conditionnement pratique, en Roll-on, permet une application facile et précise en usage externe. 

Comment fonctionne Arnica+ ?

Ce roll-on naturel est à appliquer sur la peau pour atténuer les douleurs articulaires ainsi que diminuer les inflammations.

ARNICA

L'arnica est connu pour son efficacité à diminuer les douleurs musculaires et les ecchymoses. Il agît également sur les hématomes, les oedèmes, les dislocations, les contusions, les douleurs articulaires, les furoncles, les piqûres d'insectes et enfin la phlébite.  

L'arnica utilisée ici est l'arnica montana, utilisée depuis la nuit des temps et tellement populaire que son espèce en a même été en péril avant d'être règlementée. 

 Il est intéréssant de savoir que la Commission Européene a approuvé l'usage de l'arnica par voie externe pour le traitement des hématomes, des oedèmes, des dislocations, des contusions, des troubles musculaires et articulaires, des inflammations, des furoncles, des piqûres d’insectes et la phlébite superficielle.

La coopérative scientifique Européenne de phytothérapie (ESCOP) reconnaît également son efficacité pour le traitement des ecchymoses, des entorses, de l’inflammation causée par les piqûres d’insectes, de la gingivite et des ulcères aphteux ainsi que des douleurs articulaires (rhumatismes).

Quels sont les bienfaits de l'arnica

MILLEPERTUIS

Le millepertuis est utilisé pour aider contre les brûlure légères, les courbatures, les contusions, les douleurs dorsale, localisée, musculaire et neurologique, suite aux efforts physiques, les inflammations, les irritations ou encore les oedèmes.

Le millepertuis utilisé ici est l'hypericum perforatum montana. Hypericum venant du Grec "hyper eikona" (qui chasse les fantômes) et perforatum pour expliquer l'aspect perforé des feuilles. Montana, évidement, pour son origine montagneuse. 

 D'après le docteur et phytothérapeute Français Jean Valnet, utilisée en friction ou en huile, le millepertuis est employé entre autre, sur les inflammations cutanées, les lésions et les irritations.

Quels sont les bienfaits du millepertuis

H.E GAULTHÉRIE

L'huile essentielle de gaulthérie possède des propriétés anti inflammatoires. À l'instar de l'aspirine, la gaulthérie inhibe la formation de prostaglandines, responsables de l'inflammation et stimule les cytokines, qui eux sont anti inflammatoires. 

Cette huile est également utilisée comme anti-douleur en inhibant les récepteurs TRPV1, qui, sous cette appelation barbare, sont des récepteurs impliqués dans la transmission de la douleur.

La gaulthérie est utilisée dans les pathologies articulaires inflammatoires, l'arthrose, les rhumatismes, les douleurs dorsales et musculaires. 

 Saviez-vous que la gaulthérie devait son nom à Jean-François Gaulthier (1708-1756), alors médecin-botaniste du roi au Québec qui l'a découvert durant cette période ?

Ensuite, en 1844, William Protcor, père de la pharmacie Américaine et le Français Auguste Cahours ont isolés le constituant majeur de cette huile essentielle, le salicylate de méthyle pour le synthétiser en acide salicylique puis en acide acétysalicylique, utilisé encore aujourd'hui contre les rhumatismes, tout simplement sous le nom commercial d'aspirine® ! .  

Quels sont les bienfaits du gaultherie

H.E ROMARIN

L'huile essentielle de Romarin, "rosmarinus officinalis leaf oil" est reconnue pour son efficacité à soulager les troubles rhumatismaux, à améliorer la circulation sanguine périphérique, soigner les blessures et la goutte, apporter un effet antiseptique et diminuer l'arthrite. 

 la Commission Européene et la coopérative scientifique Européenne de phytothérapie (ESCOP) reconnaissent l'usage du romarin pour soulager les troubles rhumatismaux et la circulation périphérique. 

Quels sont les bienfaits du romarin

H.E MENTHE POIVRÉE

L'huile essentielle de menthe poivrée est recommandée, avec un usage reconnu, pour traiter les inflammations, soulager les douleurs rhumatismales, musculaires et névralgiques ainsi que pour calmer la douleur.

 la Commission Européene et la coopérative scientifique Européenne de phytothérapie (ESCOP) valident l'usage de la menthe poivrée pour soulager les douleurs musculaires, névralgiques et rhumatismales. 

Quels sont les bienfaits de la menthe poivree

H.E D'HÉLICHRYSE

L'huile essentielle d'hélichryse est rare et coûteuse mais n'en reste pas moins exceptionnelle ! Appréciée pour son efficacité en cas de traumatismes physiques, elle l'est autant pour ses actions anti inflammatoires et circulatoires.

D'une très bonne tolérance, elle redonne mouvements aux articulations ankylosées, améliore les tissus lésés et offre une activité décongestionnante.

 Son action anti-traumatisme, anti hématome, anti inflammatoire, décongestionnante et antalgique est mise en avant par des études menées sur des personnes ayant subit une chirurgie esthétique ou reconstructive. (Voinchet et Giraud-Robert, 2007)

Quels sont les bienfaits de l'helicryse

A qui s’adresse le Arnica+ ?

Ce produit naturel à base d'arnica est recommandé en application locale pour l’atténuation des douleurs articulaires ainsi que pour diminuer les inflammations.

Pharmacienne Marie-Charlotte

L'avis de notre pharmacienne Marie-Charlotte :

Les études le prouvent, l'utilisation de l'arnica, associée au millepertuis, à l'huile essentielle de gaulthérie, de romarin, de menthe poivrée et d'hélichryse permet de soulager les hématomes, les oedèmes, les dislocations, les contusions, les troubles musculaires et articulaires, les inflammations, les lésions, les irritations, l'arthrose, l'artrhite, les douleurs névralgiques, la goutte et améliore la circulation, apporte un effet antiseptique et décongestionnant. 



Pourquoi choisir Arnica+ du Laboratoire Janine Benoit ?

Arnica+ est élaboré par le Laboratoire Janine Benoit avec des ingrédients naturels.

De nombreux contrôles et tests ont été effectués pour confectionner un produit naturel de qualité supérieure et surtout efficace sur les douleurs localisées d’origine articulaire et musculaire.

Sa formule est unique sur le marché, sans concurrence. 

Le format roll-on est pratique et facile à utiliser, il peut être transporté partout.

Crise de goutte, la maladie

Publié le: 2018-07-17 17:50:03

La goutte est sûrement une des maladies métaboliques les plus anciennes. Surnommée maladie des rois car, à l'époque, ces têtes couronnées faisaient de véritables festins riches en viandes e

Lire la suite
array(4) {
  ["ingredients"]=>
  string(0) ""
  ["partie"]=>
  string(0) ""
  ["informations"]=>
  string(0) ""
  ["emploi"]=>
  string(0) ""
}

Ingrédients

INCI : Helianthus Annuus Seed Oil*, Vitis Vinifera Seed Oil, Mentha Piperita Oil, Rosmarinus Officinalis Leaf Oil, Hypericum Perforatum Flower Extract*, Gaultheria Procumbens Leaf Oil, Helichrysum Gymnocephalum Oil, Arnica Montana Flower Extract*, Limonene**, Linalool**, Citral**, Citronellol**, Geraniol**, Benzyl Alcohol**, Benzyl Cinnamate**.

* Ingrédients d’origine biologique

** Ingrédients présents naturellement dans les huiles essentielles 

Ingrédients présents dans l'Arnica+ : Huiles d’Arnica BIO, de Millepertuis BIO et de pépins de raisin. Huiles essentielles de Gaulthérie, de Romarin, de Menthe poivrée et d’Hélichryse de Madagascar BIO.



Huile d'Arnica bioArnica
Huile de Millepertuis bioMillepertuis
HE de GaulthérieGaulthérie
HE de RomarinRomarin
HE de Menthe poivréeMenthe poivrée
HE d'Hélichryse bioHélichryse


Informations complémentaires

En cas de contact direct avec les yeux, rincer abondamment avec de l'eau claire.

Usage externe uniquement.

Ne pas ingérer.

Eviter l'exposition prolongée au soleil après usage.

Mode d'emploi

Douleurs articulaires

Agiter avant emploi puis appliquer le Roll On Arnica+ sur les zones douloureuses en massant légèrement plusieurs fois par jour.

Roll On