Appelez-nous au : 04 89 61 01 33 - appel gratuit depuis une ligne fixe - Site officiel - Laboratoire phytothérapie

MégaSymbio Evo+ - Prébiotiques & Probiotiques

MEGASYMBIO EVO+

Complément alimentaire 100% naturel en gélules ou en poudre pour reconstruire la flore intestinale qui est le pilier du système immunitaire.

Plus de détails...

1 unité2 + 1 à 50%!autre quantité
60 gélules
60 gr
  • Issu de biotechnologie

  • HPMC

  • TSE/BSE

  • Naturel

  • Vegan

  • Sans gluten

  • BPF

  • HACCP


PRINCIPALES INDICATIONS

Le MegaSymbio Evo+ agit efficacement sur la digestion (troubles digestifs et gastro-intestinaux), sur le système immunitaire (flore intestinale, bonnes bactéries, stimulation des défenses naturelles).

Imprimer

Acheter
MégaSymbio Evo+ - Prébiotiques & Probiotiques

29,90 €

En stock

Megasymbio Evo+ c’est quoi ?

MegaSymbio Evo+ est un complément alimentaire naturel en gélules ou en poudre comprenant des prébiotiques et probiotiques indispensables à la bonne santé des systèmes digestifs, intestinaux et immunitaires.

L'intestin a la même complexité que notre cerveau, voire plus. Notre état de santé dépend en grande partie de la santé de notre microbiote.

En effet, l’intestin est intelligent et un des organes les plus importants dans le domaine de l’immunité. Il s’avère être le premier organe immunitaire de l’organisme.

L’intestin, qui regroupe l'intestin grêle et le gros intestin, renferme 100 000 milliards de micro-organismes appartenant à 400 espèces différentes qui s'avèrent être des bactéries (bonnes et mauvaises), des champignons et des enzymes digestives qu'on appelle microflore.

Les bonnes bactéries protègent l’organe nº1 immunitaire contre les bactéries pathogènes pouvant engendrer de multiples pathologies et problèmes de santé parfois graves.

Dans un organisme sain et en bonne santé, la muqueuse du tube digestif contient environ 60% des cellules impliquées dans l’immunité général du corps.

 

Comment fonctionne Megasymbio Evo+ ?

A la fin du XIXe siècle, des microbiologistes se sont rendus compte que la composition de la flore intestinale des personnes en bonne santé différait de celles des personnes malades. Le fonctionnement de l’intestin est principalement influencé par l’état de la flore intestinale.

Mais qu’est-ce que la flore intestinale ?

La flore intestinale ou autrement dit le microbiote intestinal se trouve au sein de l’intestin et forme une ligne de défense.

En effet, pour que la flore intestinale soit équilibrée et puisse créer une barrière face aux bactéries et aux champignons nocifs et néfastes souhaitant pénétrer l'intestin, il faut que la proportion des bons micro-organismes c’est-à-dire les bonnes bactéries représentent au moins 60 à 80 % de la composition du microflore.

Si la flore intestinale n’est pas en pleine forme alors l’organisme entier peut en souffrir.
Son équilibre et son état déterminent la préservation de la santé.

Le microbiote intestinal contribue au bon maintien du système immunitaire, prévient les phénomènes inflammatoires et le développement de cellules cancéreuses.
Il agit également efficacement sur la digestion des aliments, sur l’assimilation des aliments, du calcium, du magnésium, du fer et joue un rôle important dans la répartition des glucides, des sucres et des fermentations.

Comment la flore intestinale peut être déséquilibrée ?

En raison de la prise de médicaments de synthèse (antibiotiques, anti-inflammatoires…), de la consommation de protéines, glucides, sucres, produits laitiers, alcool, de la pollution, du tabagisme, du stress ou de l’anxiété, le nombre de micro-organismes pathogènes dans le corps augmente constamment. Ils s’accrochent à la muqueuse de l’estomac et de l’intestin pour se nourrir de nutriments. Ensuite, ils se multiplient et chassent les bonnes bactéries qui déséquilibrent alors la flore intestinale.

Dans ce cas, les pré-et probiotiques sont indispensables pour maintenir la bonne santé, pour retrouver un confort intestinal et un confort digestif.

Mega-Symbio Evo+ va surtout contribuer à reconstruire la flore intestinale.

Pourquoi prendre des pré-et probiotiques ?

La prise de probiotiques va permettre une augmentation du nombre de micro-organismes vivants bénéfiques ou autrement dit de bonnes bactéries et éviter la prolifération de micro-organismes néfastes et de les empêcher de s’accrocher aux parois de l’intestin et provoquer des problèmes digestifs.

Les prébiotiques sont des fibres solubles (végétales non digestibles) comme l'Inuline présent dans les fibres alimentaires appelés fructo-oligosaccharides, qui servent de nourriture aux bonnes bactéries intestinales afin de permettre à ces dernières (probiotiques), de survivre.

Les probiotiques (bonnes bactéries), les ferments lactiques ainsi que les fructo-oligosaccharides (prébiotiques) contribuent au bon fonctionnement du système immunitaire, intestinal et digestif.

Les gélules de Megasymbio Evo+ sont gastro-résistantes et permettent de digérer plus facilement tout en augmentant la résistance des gélules végétales face à l’acide présent dans l’estomac.

 

A qui s’adresse MegaSymbio Evo+ ?

Ce remède est recommandé pour les personnes qui souffrent de troubles digestifs (ballonnements, crampes...), troubles intestinaux (diarrhée, constipation…), d’allergies alimentaires et/ou de maladies inflammatoires affectant l’intestin ou encore la peau (psoriasis, lichen, eczéma...).

Il est également conseillé pour stimuler les défenses immunitaires et rééquilibrer la flore intestinale.

MegaSymbio Evo+ en poudre peut être donné aux plus petits, à partir de 1 an pour renforcer leur immunité notamment en hiver avec les épidémies de grippe, gastro-intestinal, bronchiolite, rhinopharyngite...

 

Pourquoi choisir MegaSymbio Evo+ du Laboratoire Janine Benoit ?

MegaSymbio Evo+ est un complément alimentaire 100% naturel élaboré par le Laboratoire Janine Benoit dont la composition est complexe et unique.

En effet, ce traitement naturel contient 12 souches de bactéries différentes qui permettent d’augmenter l’activité et la survie des probiotiques ou bonnes bactéries qui traversent l’estomac, en les rendant plus résistantes aux sucs gastriques et au pH acide ou alcalin pour qu’elles arrivent finalement vivantes dans l’intestin.

La nouvelle formule permet une activation plus rapide des bactéries donc un système immunitaire plus résistant, l'élimination des composés toxiques présents dans de nombreux aliments transformés et un renforcement de la barrière intestinale.

Megasymbio Evo+ est garanti sans allergène, sans OGM, sans lactose et sans gluten.

array(4) {
  ["ingredients"]=>
  string(0) ""
  ["partie"]=>
  string(0) ""
  ["informations"]=>
  string(0) ""
  ["emploi"]=>
  string(0) ""
}

Composition

Ingrédients de MégaSymbio Evo+ :

Probiotiques : Bifidobacterium lactis, enterococcus faecium, lactobacillus acidophilus, lactobacillus paracasei, lactobacillus plantarum, lactobacillus salivarius, lactococcus lactis.

Prébiotiques : Inuline. Amidon de maïs et fructo-oligosaccharides.

Autres ingrédients : protéines végétales hydrolysées ; Minéraux : chlorure de potassium, sulfate de magnésium et de manganèse ; Enzyme : amylase.
Pour la poudre, il y a une petite quantité de Maltodextrine de Tapioca bio.

GÉLULE : Origine végétale (hypromellose issue de la cellulose de pin).


Apport journalier pour 2 gélules de Mega-Symbio Evo+ et 1gr de poudre :

VisuelsIngrédientsQuantité par dose
 ProbiotiquesProbiotiques2.000.000.000 U.F.C*
 PrébiotiquesPrébiotiques100 mg

* U.F.C = Unité formant une colonie

Allégations de santé reconnues par la commission Européenne
Les lactobacillus tels paracasei rééquilibrent la microflore intestinale.

Mode d'emploi

 1 gélule par prise ou 1gr de poudre

Emploi conseillé par la pharmacienne du Laboratoire :

  • Prendre 1 gélule le matin et le soir avec un verre d'eau avant les repas.

  • Prendre 1gr de poudre (équivaut à une petite cuillère à café) le matin et le soir dans un verre d'eau ou autre liquide 5 minutes avant les repas.
 Toutes les 24h
Avant le repas

MégaSymbio Evo+ est-il un produit naturel ?

Oui, MégaSymbio Evo+ est un complément alimentaire qui contient uniquement des ingrédients naturels.

MégaSymbio Evo+ est-il compatible avec d’autres compléments alimentaires ou médicaments ?

Oui, MégaSymbio Evo+ est tout à fait compatible avec n'importe quel complément alimentaire ou médicament et il est même recommandé surtout pendant la prise d'antibiotiques et après.

Est-il recommandé d’associer MégaSymbio Evo+ à d’autres compléments alimentaires afin d’obtenir de meilleurs résultats ?

Oui mais à vrai dire MégaSymbio Evo+ peut être pris seul, sans pour autant souffrir de pathologies particulières.

Il est essentiel pour toutes les personnes qui souffrent de problèmes de peau (psoriasis, eczéma, lichen...) en association avec le Baume des Mayas en application locale et Citrusflor en gouttes en interne.

Il est aussi indispensable pour toutes les personnes souffrant de pathologies touchant le système digestif (estomac et intestins) qui prenent de la Curcumine ainsi que la sphère ORL (rhinite, sinusite, allergies...).

Pour aider à traiter le Candida Albicans ou candidose (champignon intestinal), la maladie de Lyme (bactérie borrélia), le Streptocoque B, l'Helicobacter Pylori (bactérie touchant la muqueuse gastrique), le Staphylocoque doré (bactérie touchant la peau et les muqueuses), E. Coli (bactérie intestinale)...

Une baisse du système immunitaire a souvent un lien avec une flore intestinale déséquilibrée. MégaSymbio Evo+ va permettre de recomposer et reconstruire la flore intestinale pour pallier aux différentes maladies pouvant en découler. Pour prévenir les différentes maladies hivernales, Force III peut être pris en complément.

Beaucoup d'individus à ce jour possèdent une mauvaise alimentation provoquant une sur-population de mauvaises bactéries ou de champignons dans l'intestin (il en faut car ils sont indispensables à l'équilibre mais pas en trop grand nombre), un excès d'acides et de toxines. Malheureusement, cette accumulation peut générer une destruction de la flore intestinale et donc différents problèmes de santé d'où la nécessité de prendre MegaSymbio Evo+ et pH en gélules.

Quelle est la durée du traitement avec MégaSymbio Evo+ ?

MégaSymbio Evo+ peut être pris en continu sans aucune contre-indication. 
Certaines personnes font des cures de 3 mois. Tout dépend des pathologies concernées.

A partir de quel âge MégaSymbio Evo+ peut-il être pris ?

En poudre, il est tout à fait possible de donner 1 gr de MégaSymbio Evo+ par jour chez un enfant à partir de 1 an.

Peut-on utiliser MégaSymbio Evo+ à titre préventif ?

MégaSymbio Evo+ peut effectivement être pris en préventif surtout lors de la saison hivernale avant le début des épidémies de grippe, gastroentérite et autres affections. Au Printemps, avant le début des allergies au pollen (rhume de foin)...

MegaSymbio Evo+ contient-il des conservateurs, additifs, ou colorants ?

Non, MegaSymbio Evo+ en gélules est un produit 100 % naturel sans anti-agglomérants ni excipients chimiques.

Quelle est la composition de la gélule utilisée dans MegaSymbio Evo+ ?

La composition de la gélule est 100 % végétale, il s’agit d’une gélule fabriquée à partir de cellulose de pin.

Qu'en est-il du packaging ?

Le pot est en PET alimentaire, c'est-à-dire qu'il est 100% recyclé et recyclable. Enfin, l'étiquette est imprimée avec une encre Française certifiée GREENGUARD Gold, produite par l'entreprise Roland.