Appelez-nous au : 04 89 61 01 33 - appel gratuit depuis une ligne fixe - Site officiel - Laboratoire phytothérapie

Cystiflor - GELULES : 120 gélules

Cystiflor 120 gélules

Infections urinaire

Complément alimentaire 100 % naturel et végétal en gélules à base de canneberge, plantes et vitamine c destiné aux personnes sujette aux infections urinaires et cystites.

Plus de détails...

1 unité2 + 1 à 50%!autre quantité
  • Non irradié

  • Extrait titré

  • HPMC

  • TSE/BSE

  • Naturel

  • Vegan

  • Sans gluten

  • BPF

  • HACCP

Imprimer

Acheter
Cystiflor - GELULES : 120 gélules

27,39 €

CYS120 | En stock

Cystiflor, complément alimentaire pour les infections urinaire

Quels sont les facteurs de risque ?

La grossesse et les variations hormonales, le diabète, la ménopause, les traitements à base d’antibiotiques, l’hypertrophie de la prostate, bains en piscine, utilisations de produits de bains agressifs, vêtements en matières synthétiques ou trop serrés.

Quels sont les symptômes les plus courants ?

  • Besoin urgent d'uriner, y compris l'incontinence, qui survient à une fréquence anormalement plus élevée.
  • Démangeaisons ou sensation de brûlure en urinant.
  • Douleur ou sensation de pression dans le bas-ventre ou douleur au bas du dos en cas d'atteinte rénale.
  • Sensation de vidange incomplète de la vessie.
  • Douleur lorsque vous urinez ou durant les relations sexuelles. Urine malodorante ou trouble.
  • Sang dans l'urine.
  • Fièvre, nausée et vomissement accompagnant l’un des symptômes mentionnés ci-dessus.

Cystiflor c’est quoi ?

Le Laboratoire Janine Benoit a développé Cystiflor, un complément alimentaire 100 % naturel pour lutter efficacement contre les problèmes d’infections urinaires et cystite à répétition.

Cystiflor est une composition riche en Canneberge, Bruyère, Orthosiphon, Hibiscus, Echinacée, Persil et Vitamine C naturelle. Cette composition a été spécialement étudiée pour lutter contre les troubles urinaires et traiter de façon efficace toutes les infections souvent provoquées par de mauvaises bactéries.

Comment fonctionne Cystiflor ?

Une femme sur deux souffre de cystite et 90 % des cystites son principalement causées par la bactérie Escherichia coli.

Les infections urinaires peuvent être classées sous plusieurs termes :

  •          La cystite infectieuse est la forme la plus habituelle. Il s’agit d’une inflammation de la vessie. Cette infection touche principalement les femmes dû à la proximité de l’urètre avec l’anus, ce qui va faciliter l’invasion de micro-organismes bactériens des voies urinaires.  
  •          L’urétrite infectieuse, il s’agit d’une infection qui atteint uniquement l’urètre et est principalement causée par des infections sexuellement transmissibles. Ce problème touche plus les hommes et peux se transformer en prostatite.
  •          La pyélonéphrite, est une infection beaucoup plus grave qui est provoqué par la remonter de bactéries, depuis la vessie vers les reins. Ce phénomène peut se produirelors qu’il existe une complication dans le traitement de la cystite.

De nombreuses études cliniques confirment que la phytothérapie apporte les mêmes résultats que les antibiotiques dans le traitement des cystites. Malheureusement l’utilisation trop répétée d’antibiotiques peux causer beaucoup d’effets secondaires comme des candidoses, une destruction de la flore intestinale et vaginal. Mais le principal problème actuel est la résistance bactérienne face à une trop grande utilisation de l’antibiothérapie.

Le Laboratoire Janine Benoit a élaboré une formule complète riche en ingrédients antioxydants et en plantes médicinales pour traiter efficacement les infections urinaires.

  •          La canneberge ou Cranberry, est un antibactérien urinaire, ces baies contiennent des principes actifs tels que les flavonoïdes, des anthocyanes et des proanthocyanidines.  Ces molécules ont la fonction d’éviter que les mauvaises bactéries puissent s’adhérez sur la paroi de la vessie. Plusieurs études cliniques montrent que la consommation de canneberge permet de réduire l’apparition, la durée et l’intensité des infections urinaire.
  •          La bruyère est une plante riche en acide ursolique, cette substance naturelle apporte un effet antiinflammatoire ainsi que diurétique. La bruyère permet de soulager les douleurs causées par les cystites et va favoriser l’élimination des mauvaises bactérie et toxines grâce à son effet diurétique. Les flavonoïdes et tannins présent dans la Bruyère ont un effet antiinflammatoire efficace aussi contre l’hypertrophie de la prostate.
  •          L’orthosiphon est une plante médicinale utilisé depuis des siècles en médecine indienne. Connu sous le nom de « thé de java ou moustaches de chat « l’orthosiphon est utilisé pour drainer les vois urinaires en augmentant le volume des urines pour favoriser l’élimination des mauvaises bactéries tout en évitant la formation de cristaux dans le cadre de calcules rénaux. Cette plante contribue aussi à l’élimination de l’urée.
  •          L’Hibiscus contenue dans la formule de Cystiflor, contribue au bon fonctionnementdu système immunitaire etapporte des éléments antibactériens, antifongique et antioxydants grâce à sa contenance en acide citrique et flavonoïdes. L’hibiscus est riche en gossypétine, un actif très efficace contre les organismes pathogène de l’E.Coli et Pseudomonas. 
  •          Les Echinacées sont reconnue pour leurs vertus immunostimulantes. L’organisation mondial de la santé (OMS) reconnaît leur usage traditionnel dans le traitement des infections urinaires.
  •          Le persil était déjà reconnu comme plante médicinale durant le moyen âge, pour ses vertus stimulantes, diurétique et toniques. Riche en Lutéine et Bêta-carotène, son action antioxydante est très importante.

A qui s’adresse Cystiflor ?

En France, la cystite représente 3 millions de consultations par an chez le médecin. C’est pour cette raison que le Laboratoire Janine Benoit a créé une formule efficace et sans danger adapté pour le traitement des infections urinaires.

Cette formule contient des ingrédients spécifiques pour lutter contre la prolifération des mauvaises bactéries. Cystiflor est adapté à toutes les personnes souffrant de troubles urinaires comme par exemple : sensation de brûlures ou douleurs en urinant, fréquence élevée de mictions, urines troubles ou foncées, sentiment d’avoir envie d’uriner tout le temp…

Pourquoi choisir Cystiflor du Laboratoire Janine Benoit ?

Le Laboratoire Janine Benoit a conçu une formule complète avec des ingrédients naturels spécialement choisis pour apporter une solution naturelle aux problèmes de cystites et autres infections urinaires.

Cystiflor se présente sous forme de gélules, ce complément alimentaire 100 % naturel contient uniquement des ingrédients d’origine végétale de qualités supérieures grâce aux choix de ses matières premières ainsi que les contrôles minutieux effectué au sein de notre Laboratoire.

Cystiflor est garanti sans OGM et sans gluten. Il ne contient pas d’excipients, d’antiagglomérants ni aucun autre aditif.

array(4) {
  ["ingredients"]=>
  string(0) ""
  ["partie"]=>
  string(0) ""
  ["informations"]=>
  string(0) ""
  ["emploi"]=>
  string(0) ""
}

Composition

Ingrédient de Cystiflor: Extrait sec de canneberge (≥ 25% proanthocyanidines) (Vaccinium macrocarponaiton/ baies), de Bruyère 5:1 (Erica cinerea/sommités fleuries), d'Orthosiphon (≥ 0,1% sinensetine) (Orthosiphon stamineus/ feuilles), d'Hibiscus (≥ 5% polyphénols) (Hibiscuss abdariffa/ fleurs), d'Échinacée (≥ 5 % polyphénols) (Echinacea purpurea/ racine), de Persil 5:1 (Petroselinum crispum/ partiesaériennes) et Vitamine C naturelle (acide-Lascorbique). 

Gélule: origine végétale (Hypromellose)

VisuelsIngrédientsQuantité par dose% AJR*
 Canneberge

E.S. Canneberge
Teneur en PAC

320 mg
80mg
**
 BruyereE.S. Bruyère220 mg**
 orthosiphonE.S. Orthosiphon220 mg**
 echinaceeE.S. Echinacée200 mg**
 hibiscusE.S. Hibiscus200 mg**
 persilE.S. Persil80 mg**
 orangeVitamine C80 mg100%


*AJR=Apports journaliers recommandés selon le
règlement (UE) nº1169/2011
** Quantité recommandée non définie par l'Union Européenne.

Mode d'emploi

 2 Gélules par prise

Emploi conseillé par le Laboratoire:

  • Prendre 2 gélules de Cystiflor le matin et le soir avec un demi verre d’eau. Pour obtenir de meilleurs résultats, une cure de 3 mois est conseillée.


  • Notre pharmacienne recommande de prendre la gélule de Cystiflor au début du repas.
 2x par jour
Durant le repas

Cystiflor est-il un produit naturel ?

Oui, Cystiflor est un produit 100 % naturel qui contient uniquement des ingrédients végétaux.

Cystiflor est-il compatible avec d’autres compléments alimentaires ou médicaments ?

Oui, Cystiflor est tout à fait compatible avec n’importe quel complément alimentaire ou médicament car il n’existe aucune interaction aux doses journalières recommandées. 

Est-il recommandé d’associer Cystiflor à d’autres compléments alimentaires afin d’obtenir de meilleurs résultats ?

Oui, en cas de cystite à répétition, il est fortement recommandé d’associer à la prise de Cystiflor les gouttes CITRUSFLOR, l’extrait de pépins de pamplemousse qui agit sur plus de 800 bactéries et champignons.

Quelle est la durée du traitement avec Cystiflor?

La durée du traitement varie en fonction des troubles urinaires. Afin d’éliminer tous les pathogènes, une cure de 3 mois est conseillée.

Peut-on utiliser Cystiflor à titre préventif ?

Cystiflor devraient être utilisé en prévention par les personnes qui ont souvent tendance à faire des infections urinaires ou pour les personnes souffrant d’incontinence.

Cystiflor contient-il des conservateurs, additifs, ou colorants ?

Non, Cystiflor est un produit 100 % naturel sans anti-agglomérant ni excipients chimiques. Cystiflor est garanti sans OGM, sans gluten et non irradié.

Quelle est la composition de la gélule utilisée dans Cystiflor?

La composition de la gélule est 100 % végétale, il s’agit d’une gélule fabriquée à partir de cellulose de pin.

Qu'en est-il du packaging ?

Le pot est en PET alimentaire, c'est-à-dire qu'il est 100% recyclé et recyclable. Enfin, l'étiquette est imprimée avec une encre Française certifiée GREENGUARD Gold, produit par l'entreprise Roland.