Problèmes de peau

Il existe une multitude de problèmes de peau qui peuvent apparaitre tout au long de la vie. Ils peuvent transformer l’aspect ou la consistance de la peau. Les maladies de la peau se traduisent par des mutations de la peau que l’on nomme lésion. Par exemple, la cyanose se caractérise par une coloration bleue de la peau mais aussi des muqueuses. Cette maladie peut être causée par une exposition à des températures froides, ou des troubles respiratoires.

Nos conseils santé

Confort ostéo-articulaire, problèmes de peau, inconfort intestinal, manque de vitalité, gestion du stress ou encore solutions nutritionnelles, découvrez nos conseils santé adaptés à vos besoins ainsi que nos compléments alimentaires en relation.

Une pharmacienne et des experts santé à votre service !

L’huile de jojoba : l’or liquide

Réputée pour ses nombreux bienfaits sur la sphère cutanée, l’huile de jojoba fait le bonheur de tous types de peaux.

Dermite séborrhéique : que faire ?

Maladie cutanée bénigne, la dermite séborrhéique peut pourtant être très incommodante. Touchant environ 3 % de la population, elle se traduit par l’apparition de plaques rouges et de squames sur les parties grasses de la peau.

Peau atopique : qu'est ce que c'est ?

Une peau atopique fait référence à une peau fragile présentant le risque de développer diverses pathologies cutanées – principalement la dermatite atopique qui est la maladie inflammatoire chronique la plus fréquente de la sphère cutanée. Elle peut avoir un impact significatif sur la qualité de vie des personnes qui en souffrent.

Eczéma et psoriasis : connaissez-vous la différence ?

L’eczéma et le psoriasis sont deux pathologies très différentes. Elles ont pourtant certaines similitudes, notamment au regard de leurs causes et de leurs manifestations physiques, ce qui les rend parfois difficiles à différencier.

L'acné, un trouble pouvant survenir à tout âge

L’acné est un problème cutané, inesthétique voire handicapant pour certains, connu pour être un signe de puberté. Pourtant, les adolescents ne sont pas les seuls à en souffrir, les adultes sont également impactés sous l’influence de certains facteurs.

Peau sèche ou déshydratée: comment faire la différence ?

Le ressenti étant similaire, on a tendance à penser que peau sèche et peau déshydratée sont une seule et même chose. Que nenni ! La première se réfère à un type de peau tandis que la seconde est une affection qui peut être prévenue.

Produit ajouté à la liste

Pour vous proposer une expérience de navigation optimale et vous offrir le meilleur service, ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies utiles pour vous proposer des offres adaptées à vos centres d'intérêt, recueillir des statistiques et permettre les partages sur les réseaux sociaux.